On mange quoi dans un Bowl?

Mis à jour : 5 févr. 2018


Acaï bowl, Buddha bowl, Nourish bowl, Poke (prononcez pokaï) bowl... vous l'aurez deviné, le principe de base, c'est que vous mangez dans un bol...un repas tout-en-un, équilibré, et mortel à regarder! ce sont tous des Healthy bowls...

L'interêt du bol, c'est que vous limitez les quantités. Il se compose toujours d'aliments choisis dans chacune des catégories suivantes : salade, céréales complètes, protéines maigres, légumes, fruits, du bon gras, et un petit extra (vinaigre, jus de citron, graines...).


Le Buddha bowl sera généreux en légumes, haricots / fruits secs ou céréales. le Poke bowl, qui nous vient tout droit d'Hawaï est toujours accompagné de poisson cru. Le Nourish bowl est essentiellement composé de protéines et de féculents, l'Açaï bowl est fait avec de la baie d'açaï, un superaliment au goût acidulé, rempli d'antioxydants. Pour le Smoothie bowl, vous mixez fruits et légumes et vous ajoutez des fruits secs ou des graines, pour un petit déjeuner plein de vitamines!


Quelques références à trouver chez nous!

Poke bowls - Petits plats Marabout

Smoothie bowl - Petits plats Marabout

Veggie bowl - La plage éditions

Superbowls - Larousse

Green, glam and Happy - marabout


Et plein d''autres titres en magasin!


Crédit photo : https://unsplash.com/@brookelark

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