Signature et ateliers de sophrologie pour les enfants avec Clotilde AUDIN

Mis à jour : 14 févr. 2018

Samedi 17 mars 2018 de 15h30 à 18h30.
1 atelier découverte pour les enfants, sur 2 créneaux : 16h30 et 17h30. Pour les enfants de 7 à 11 ans.
Atelier gratuit. Réservation sur inkipit92@orange.fr

« LA SOPHROLOGIE AVEC LES ENFANTS, ÇA MARCHE ! » Clotilde AUDIN

Dans un contexte de recherche de mieux vivre, nos enfants ont besoin de se sentir écoutés, entourés et d’avoir du temps pour eux. Ce manuel pratique de sophrologie très joliment illustré, a pour objectif d’aider votre enfant à s’épanouir en nourrissant sa confiance en lui dans les situations du quotidien, que ce soit à l’école ou à la maison. Vous allez découvrir 80 exercices, très simples à comprendre et à réaliser, qui l’invitent à retrouver le calme et la concentration, à devenir autonome, mais aussi à exprimer les émotions qui le traversent. Ces exercices, issus de la sophrologie, ont été renommés et adaptés pour convenir aux enfants. Inviter votre enfant à les pratiquer sous la forme d’un jeu, c’est développer son pouvoir d’action, sa liberté, sa créativité et sa réussite personnelle. Des jeux simples et faciles à pratiquer, seul, avec les copains ou en famille.

Clotilde AUDIN est sophrologue et anime régulièrement des formations en développement personnel pour retrouver confiance en soi et avancer sereinement face aux situations du quotidien. https://www.clotildeaudin.com/ L’illustratrice Cécile VANGOUT est une jeune graphiste et illustratrice autodidacte. Elle a travaillé pour la presse jeunesse et le parascolaire, illustrant à ce jour plus d’une dizaine de projets destinés aux enfants.

Mais qui est donc Clotilde Audin?

Clotilde, pouvez-vous vous présenter en quelques mots?

J'ai 46 ans, maman de 2 jeunes gens : une fille de 15 ans et un jeune de 19 ans qui ont de belles personnalités.

J'ai un parcours de vie atypique : curieuse, j'aime rencontrer des gens et investiguer divers sujets. J'ai découvert le monde de l'entreprise pendant 20 ans et après une formation à la sophrologie, je me suis lancée à mon compte. J'ai un cabinet sur Antony et en parallèle j'anime des formations en entreprise. C'est passionnant. j'adore avoir des idées, créer.

Quand êtes-vous arrivée à l'écriture de votre livre, y a t'il eu un élément déclencheur?

Écrire est quelque chose que j'aime depuis longtemps. Lorsque j'avais 15 ans j'aimais écrire des poèmes ou m'interroger sur des sujets comme la cécité ou la solitude que je posais sur mon cahier intime ou des feuilles volantes. A 20 ans j'ai créé une série de livres jeux pour enfants, ils n'ont pas vu le jour, pour autant l'idée est restée. Il y a 2 ans je me suis lancée, j'ai rencontré une illustratrice et cela a été le déclic. J'ai proposé le projet à M. Guy Trédaniel et le voyage a démarré.


Quels liens avez-vous avec votre maison d'édition? comment travaillez-vous ensemble? 

J'ai de très bons liens avec Les Editions Trédaniel. Le projet a mis du temps à naître au milieu des différents projets que mon interlocutrice gère, toutefois, la patience, la communication ont été de beaux atouts.


Quels sont vos projets à court terme, à moyen terme?

Mes projets ! wouf

Jouer du saxophone... je démarre mais c'est pas encore ça :)))

Aaaah des projets professionnels ?

- Terminer un support d'accompagnement en Évolution de Soi : le lacher prise

- Développer des séminaires pour des groupes, de 1 jour à 1 semaine

- Ecrire d'autres livres

- Voyager, rencontrer de nouvelles personnes et de nouveaux horizons


Et pour être un peu moins sérieuse :


Les 3 choses que vous faites le matin pour partir du bon pied?

Méditer à mon réveil, un bon petit déjeuner, les bisous de mes enfants :) mais j'avoue que ce n'est jamais pareil, j'adapte :)

Pour vous détendre, vous êtes méditation au lever du soleil ou boxe en after work?

Je suis balade curieuse : marcher et regarder, écouter, toucher et respirer

Regarder le soleil : j'adore le soleil, ou apéro avec les amis ou nage en pleine mer au soleil c'est en fonction du moment présent :)

Quel est votre livre "Madeleine de Proust"? Celui qui ne quitte jamais votre table de nuit? et celui que vous lisez en ce moment?

Mon livre Madeleine de Proust : il y en a tellement ... un seul me semble réducteur :

L'homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle, différents livres de Krisnamurti, Deepak Chopra, et Tich Nhath Hanh.

Les accords toltèques de Don Miguel Ruiz et son fils. Mange, prie, aime d'Elizabeth Gilbert.

Mon livre table de nuit : Vaincre par la sophrologie du Dr R. Abrezol

En ce moment : Lâcher prise de Benoit Aymonier, Héros de Rhonda Byrne & La puissance de la Joie de Frédéric Lenoir offert par une de mes amies :) J'aime lire plusieurs livres en même temps!


Très belle journée

A bientôt!

Clotilde AUDIN L'ORPHELIN Sophrologue Praticien Adultes, Adolescents et Enfants Consultante & Intervenante en entreprise

© 2020 with WIX by Inkipit.

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon