© 2018 with WIX by Inkipit.

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

Stéphanie PELERIN : interview et dédicace

Samedi 16 juin 2018, de 15h30 à 18h30, [inkipit] reçoit Stéphanie Pélerin pour (Presque) jeune, (Presque) jolie, (De nouveau) célibataire aux éditions Diva romance.
C'est à l'occasion de la sortie du 2e volet des aventures d'Ivana (Toujours) jeune, (Toujours) jolie, Maman (Mais pas seulement), que nous lui avons posée quelques questions...

Mais qui donc est Stéphanie Pélerin?



Stéphanie, pouvez-vous vous présenter en quelques mots (âge, profession, enfants, cursus...)

J'ai 42 ans et je suis professeur de français dans un collège tranquille de l'Essonne. J'ai un fils de 14 ans, féru de basket ball. J'ai fait des études de lettres avant de devenir enseignante. Quand êtes-vous arrivée à l'écriture de votre livre, y a t'il eu un élément déclencheur ?

J'ai commencé à écrire il y a environ 3 ans. Une amie m'avait incitée à participer à un concours d'écriture. Cela n'a pas marché mais ça m'a contaminée. Et cela a déjà abouti à deux romans. Quels liens avez-vous avec votre maison d'édition? comment travaillez-vous ensemble ?

  J'ai d'excellents liens avec eux. Ils sont à l'écoute et très réactifs. Nous travaillons dans la confiance et le respect de l'autre, ce qui sont pour moi les conditions essentielles pour une collaboration. Quels sont vos projets à court terme, à moyen terme ? Je suis en train d'écrire un troisième roman, assez différent, moins léger. Mon éditrice a validé l'idée et le début du manuscrit. La réflexion sur sa publication est en cours. Ensuite, pas mal de choses gravitent dans ma tête, notamment des projets pour la jeunesse. A voir en fonction du temps que je réussirai dégager dans mon emploi du temps toujours trop chargé. Et pour être un peu moins sérieuse : Les 3 choses que vous faites le matin pour partir du bon pied ?

Je commence par un énorme mug de café, j'allume l'ordinateur afin de faire un peu le tour des réseaux. Et ensuite, je prends une longue douche bien chaude. Pour vous détendre, vous êtes méditation au lever du soleil ou Pina Colada entre copines ? 

Ah la méditation et moi... j'en suis incapable, je me suis même faite sortir d'un cours de gym douce quand est arrivé le moment de la méditation. Quand la prof a suggéré qu'on imagine qu'on était sur la plage, avec le bruit des vagues... J'ai explosé de rire... et elle m'a indiquée la sortie. Ce sera plutôt cocktails entre copines, avec un goût prononcé pour la Caïprinha. Quel est votre livre "Madeleine de Proust"? Celui qui ne quitte jamais votre table de nuit? et celui que vous lisez en ce moment ?

Alors, je ne suis pas une relectrice donc les livres ne restent pas longtemps sur ma table de nuit. Néanmoins, le livre qui a le plus compté dans ma vie c'est "La petite Princesse" de Burnett, offert par mon institutrice de CM1. Ce livre m'a aidée à panser un gros chagrin et j'ai découvert ainsi le pouvoir de la littérature. En ce moment, je lis "Les dix voeux d'Alfréd" de Maude Mihami aux Editions Nil.

A très vite !

Stéphanie Pélerin



editionsdivaromance.fr/linterview-de-stephanie-pelerin-par-les-lectrices-diva-romance/


https://www.facebook.com/StephaniePelerinAuteure/